J'ai passé la journée de lundi dans les transports en commun ! Et même ça c'est une aventure !

J'ai commencé par prendre un bateau qui traverse la rivière d'Ayutthaya et qui permet d'aller à la gare plus vite et surtout pour moins cher qu'en tuk-tuk (à l'arrivée, je m'étais faite avoir...).
J'ai ensuite pris le train (avec 1 heure de retard !) à 9h40. C'était parti pour 5 heures de train, en 3ème classe (ha ben j'étais la seule touriste du coup ! Mais je préfère).

Dans le train, en Thaïlande, on ne s'ennuie pas. Sans cesse, des vendeurs ambulants circulent dans l'allée, pour vous vendre toutes sortes de choses à boire et à manger (des fruits, des cacahuètes, du poisson séché, et des trucs non identifiés) et même des tickets de loterie ! A chaque arrêt, ce sont d'autres vendeurs qui montent, et qui vous proposent d'autres choses... J'ai mangé des trucs qui ressemblaient à des boulettes de riz avec je ne sais pas quoi, pour 0,50 euro !! C'était très bon !
Donc les gens mangent et boivent tout le long du trajet et stockent leurs déchets... Oui, parce que dans ce pays, je ne vois jamais de poubelle ! Une mamie thaïe à côté de moi, juste avant de descendre du train, a jeté sa poubelle par la fenêtre ! En pleine nature... Et apparemment j'étais la seule à être choquée !

Pendant le trajet, j'ai aussi vu un gars passer la serpillière !

Je suis arrivée à Phitsanulok à 14h30. De là, il fallait que je prenne un bus pour Sukhothai. Mais avant il fallait que j'aille jusqu'au terminal des bus...
J'ai attendu un 1er bus qui n'est jamais venu. J'ai finalement pris un taxi collectif. Ensuite, j'ai pris le fameux bus pour Sukhothai (1 heure de trajet) et en arrivant, j'ai encore du prendre un taxi collectif parce qu'il n'y avait plus de bus. Pffff

Heureusement, en arrivant à l'hôtel, vers 18h tout de même, une piscine rien que pour moi m'attendait :-D Mais loin de moi l'idée de vous narguer ! ;-)