Je suis partie de Bangkok comme prévu dimanche matin, à l'aube ! Je pensais partir vers 8h de l'hôtel, je suis partie à 6h ! C'est l'avantage d'être seule, on fait comme on veut ;-)

J'ai pris le train à 6h40, direction Ayutthaya, situé à 80 km au nord de Bangkok. Je suis arrivée à 8h25.

En arrivant à l'hôtel, j'ai tout de suite loué un vélo pour la journée (pour 1 € !).
Cette ville est très agréable. La vielle ville est en quelque sorte une île, rectangulaire, entourée du fleuve Chao Praya (qui traverse Bangkok), et de la rivière Pa Sak. Le Parc archéologique, classé au patrimoine mondial de l'Unesco,occupe presque toute "l'île". On peut facilement se promener à vélo pour voir ce qu'il reste des 400 temples (!) d'autrefois. Il y a aussi un grand parc avec un étang.

J'ai donc crapahuté, fait des tours et des détours toute la journée (en roulant à gauche !!) et j'ai fini... rouge écrevisse :-S
Ca m'apprendra à vouloir faire la maligne ;-)

Et en plus de me faire rougir, le soleil me ramollit le cerveau : dans l'après-midi, j'ai fait une pause pour boire un coup, et en repartant, après 1 ou 2 km, je me suis rendue compte que j'avais oublié mon sac à dos sur le banc !! C'est l'inconvénient d'être seule, on a qu'une tête (et encore !). Je me suis fait une belle frayeur, et ça ne sera sûrement pas la dernière...

Pour changer du vélo, on peut faire une balade à dos d'éléphant ! Du coup, on en voit plein dans la ville, qui se promènent au milieu des voitures et des piétons. Ils sont passés juste à côté de moi plusieurs fois. Je n'ai pas fait de balade avec eux, mais les voir d'aussi près était déjà génial et complètement décalé ! :-D

Le soir, je suis allée au marché de nuit où on peut trouver toutes sortes de choses à manger et à boire. Certaines choses non identifiées ;-) Et des insectes ! Pour ceux qui se posent la question, non je n'en ai pas mangé ! Je me suis dégonflée !! Mais la prochaine fois, promis !