Je viens de vivre 3 jours de rêve...
Seule sur un voilier, dans la baie d'Along, avec un temps superbe, et 3 hommes à mon service ;-)
Tout était parfait.

J'ai pris le train à 6h samedi matin (la femme de ménage de la maison d'hôtes m'avait préparé un petit déjeuner à 5h et m'a accompagnée à la gare !). Je suis arrivée à Haiphong à 8h30. A 10h, j'ai pris un bateau pour me rendre sur l'île de Cat Ba. A 11h30, j'y ai retrouvé mon chauffeur qui m'a emmenée, à moto, à l'embarcadère à l'autre bout de l'île. Le paysage était déjà magnifique. A midi, j'ai enfin découvert ma jonque et son équipage qui m'attendait.

J'ai ensuite passé 3 jours à naviguer, à faire du kayak, à me baigner, à manger, à boire, et à prendre beaucoup de photos ! Un pur bonheur !

Là encore, j'ai fait de belles rencontres :
j'ai fait la connaissance d'Arnaud, un Breton, en faisant du kayak. Il était sur un autre bateau avec des amis. Le soir, il est venu me chercher (en kayak !) pour boire un verre avec eux et finalement, leur équipage m'a proposé de rester manger (et même de rester dormir). En repartant, en pleine nuit, on ne retrouvait plus mon bateau mais ça nous a bien fait rire ! Soirée mémorable... Et je pense que je suis la seule à avoir fait du kayak en pleine nuit dans la baie d'Along ! :-)