Je suis repartie mercredi de Sukhothai. J'ai d'abord bien profité de la piscine avant de repartir, parce que la journée s'annonçait longue...

J'ai d'abord pris un tuk-tuk pour rejoindre le terminal des bus (12 km de tuk-tuk sur une voie rapide, je peux vous dire que ça décoiffe !). De là, j'ai pris le bus pour Phitsanulok où se trouve la gare la plus proche, que j'avais laissée deux jours avant... 1 heure de bus plus tard, j'ai pris le taxi collectif pour aller jusqu'à la gare...
Il était 14h, et j'allais devoir attendre jusqu'à minuit à Phitsanulok, ville où il n'y a pas grand chose à faire...

Autant vous dire que j'ai eu le temps de la visiter de fond en comble, j'ai pris le temps de regarder chaque détail des temples... Heureusement il y avait une consigne à la gare... Parce que bizarrement, je trouve mon sac de plus en plus lourd ;-)

Le soir, il y avait un marché de nuit. C'est très courant ici, et c'est très sympa. Il n'y a que de la nourriture, sur plusieurs dizaines de mètres, et beaucoup de thaïs viennent y manger. Hier soir, il y avait même un spectacle pour le nouvel an chinois, ça tombait bien. Bon, il faut aimer parce que c'est quand même super kitsch.

A minuit, j'ai donc pris le train. J'avais fait le choix de prendre le train de nuit pour "voir". C'est impressionnant ! Il y a 36 couchettes par wagon !! Et il y a une hôtesse, comme dans les avions, qui t'accueille, te montre ta place...
J'étais dans un wagon réservé aux femmes et aux enfants. Je n'avais donc pas les ronflements de ces messieurs ;-) Mais qui dit enfants, dit... bruit ! ;-) On a tous été réveillées à 5h30 par une gamine qui pleurait. Et sa mère n'a rien trouvé de mieux à faire que de lui donner une tablette pour jouer, avec le son à fond.
Arrivée donc difficile, à 8h30 (8h30 pour faire 400 km... je vous laisse calculer la vitesse !).

Je suis maintenant à Chiang Mai pour quelques jours. Je venais ici avec un à priori négatif, parce que je sais que cette ville est en pleine expansion touristique. C'est vrai qu'à chaque coin de rue, il y a des bureaux d'information, des chambres d'hôtes, mais les magasins et les cafés sont plus à la mode occidentale. Ca fait du bien de retrouver un peu de ce qu'on connaît. Il y a une ambiance très bohême ici. On a juste envie d'y flâner...

C'est le point de départ de beaucoup de treks également, mais c'est une autre histoire... Je vous laisse la surprise :-D