Merci à tous pour tous vos messages ! Je ne voyage pas vraiment seule du coup ! :-)


Aujourd'hui, j'ai trainé mes tongs dans les ruelles de Chiang Mai. J'ai adoré me perdre dans la vieille ville ; je pense qu'entre hier et aujourd'hui, j'en ai vue chaque rue !! Ce qui est bien avec ce quartier, c'est qu'on retrouve toujours où on est. Il est carré, et délimité par 4 canaux, donc c'est facile de se repérer.
C'est très agréable de flâner sans carte à la main, en regardant les terrasses des cafés, les boutiques (le shopping me démange, mais si je commence, il me faudra un 2ème sac ! ;-))

J'ai aussi vu (encore !) de très beaux temples. Il y en a 350, mais j'en ai visité seulement 2 ou 3, et je pense que j'ai eu ma dose de temples pour un moment ;-)
Je suis allée visité le temple Doi Suthep, à 15 km de Chiang Mai, dans la montagne Suthep qui culmine à 1676 m.
Le temps était gris aujourd'hui, j'avais un peu l'impression de monter au Ballon d'Alsace ! ;-)
Arrivée presque au sommet de la montagne, il faut encore monter 306 marches pour entrer dans le temple. De là-haut, on a une vue superbe sur Chiang Mai. Enfin, en principe, mais aujourd'hui on voyait surtout les nuages :-(

Demain, c'est parti pour 2 jours en terre inconnue (mais sans Frédéric Lopez, dommage ;-)). Je vais faire un trek pour aller à la rencontre des ethnies montagnardes, les Karen que l'on appelle aussi femmes-girafes. J'ai hâte !! :-D