Dernière journée en Thaïlande ! Je suis heureuse de l'avoir vue mais je suis aussi heureuse de la quitter et de bientôt découvrir un autre pays...


Ce matin, je suis partie à 9h de Chiang Rai. C'était parti pour 2h de route, dans un vieux taco plein comme un œuf et sans clim (mais avec les portes grandes ouvertes tout le long du trajet... On était plusieurs à surveiller que nos sacs, entassés à l'arrière, ne sautent pas du bus dans un virage !).

Avec des paysages superbes qui défilaient devant mes yeux et de la bonne musique dans mes oreilles, j'ai réalisé la chance que j'avais d'être ici :-) J'adore ces moments où on a rien d'autre à faire qu'à penser...

Avant le terminus, le chauffeur a fait une halte au poste-frontière pour certains passagers, et il a failli décharger mon sac ! Heureusement que je l'ai vu faire, j'aurais eu une belle surprise en arrivant ! 

En arrivant à Chiang Khong, je suis tout de suite allée voir le Mékong, et le Laos juste en face. J'ai longé ce fleuve mythique, et j'avais l'impression d'être seule au monde ! Il n'y a pas beaucoup de touristes ici. Les gens y font juste étape avant de passer la frontière, et ils arrivent en fin de journée. Là, il n'y avait pas un chat. Et à la piscine de l'hôtel non plus. Le bonheur !

Demain, je passe la frontière Laotienne, je prends le bateau et je vais passer 2 jours sur le Mékong, direction Luang Prabeng... Je vais en avoir du temps pour penser ! :-)