J'ai bien du mal à me motiver aujourd'hui...

Il faut dire que la journée avait mal commencé : alors que je prenais ma douche, le chauffe-eau a commencé à fumer et à sentir le bruler... Rassurant ! Et en Thaïlande, les chauffe-eau (électriques !) se trouvent toujours dans la douche ! Le pommeau est directement relié au chauffe-eau en fait. Ce qui est déjà bizarre quand on y pense...
Bref, j'ai donc pris ma douche à l'eau froide, et je suis allée demander à changer de chambre.

Avant ça, la nuit n'a pas été terrible non plus à cause d'un lézard qui s'était faufilé par la fenêtre et qui m'a fichue une trouille bleue (je l'ai pris pour une souris !!).

Ensuite, un chauffeur de taxi a tenté de m'arnaquer en me rendant 20 Bts sur 50 pour une course qui en coutait 20... Oui, 50-20=20, logique ! Et il faisait mine de ne pas comprendre en plus. Non mais !!


Bref... J'ai hâte de quitter la Thaïlande en fait... J'ai hâte de voir le Laos.


En attendant, j'ai quand même un peu visité Chiang Rai où je suis arrivée hier matin après 3 heures de bus dans un froid polaire (et en ayant oublié ma polaire, justement, dans la soute...). Je me demande toujours pourquoi, dans les pays chauds, ils aiment autant la clim, alors qu'à Belfort, on rêve juste d'un peu de chaleur ;-)

Cette ville n'est pas très attrayante. J'avais prévu de louer un vélo pour aller voir la campagne environnante, mais je n'ai vraiment pas le courage...
Je suis allée voir le célèbre temple blanc, le Wat Rong Khun. Comment dire... Il m'a fait penser à la réplique de "4 mariages et un enterrement" : ce n'est qu'une immonde meringue !! On dirait plutôt un parc d'attraction en fait. L'architecte, qui est aussi peintre et sculpteur, s'est tapé un bon délire. Les photos valent tous les commentaires... En fait, ce temps est sensé symboliser la pureté du bouddhisme face aux fléaux de l'humanité : l'alcool, le vice, la terreur (représentés par des créatures de films hollywoodiens comme Alien !!). Il est entièrement tapissé de morceaux de miroirs suggérant la réflexion de l'illumination (mouai... en tous cas, avec le soleil qu'il fait ici, tu repars surtout de là complètement aveugle !). C'est kitschissime à souhait... mais j'ai adoré !!