Chiang Mai est le point de départ de beaucoup de treks dans la région. Beaucoup d'agences proposent d'aller à la rencontre des ethnies montagnardes. C'est justement ce que j'avais envie de faire en venant ici ! Mais je ne voulais surtout pas d'une excursion au milieu de dizaines de touristes qui visitent des villages reconstitués comme il en existe.
Et mon trek a été parfait pour ça !

J'ai fait un trek de 2 jours à 2h de route de Chiang Mai, en direction de Pai.

J'avais peur qu'il n'y ait pas de français dans le groupe : perdu ! On était 9 : des allemands, des suisses, des anglais, et moi, la seule à parler français !
Je suis donc épuisée physiquement, et mentalement, d'avoir autant réfléchi pour pouvoir discuter ;-)
L'ambiance était vraiment sympa. Un couple faisait le même voyage que moi mais pendant 4 mois, et deux filles le faisait sur 2 mois. Mon périple n'est pas très original ici, c'est même assez banal (une allemande était juste étonnée que je sois seule, et elle m'a demandé si j'avais pris une bonne assurance !). J'ai pu avoir des conseils pour la suite du voyage, et c'était vraiment génial d'échanger nos avis et nos impressions.

Nous n'avons pas assez marché pour certains, mais j'avoue que pour moi, c'était déjà bien ;-) Les paysages sont vraiment magnifiques, les arbres gigantesques, et les araignées énormes !! :-S

Nous avons mangé et dormi dans le village du guide, qui est un village de la tribu Karen. Mais ici, il n'y a pas de femmes-girafes (ces femmes portent au cou de nombreux anneaux de cuivre, dès l'âge de 5 ans, qui allongent leur cou petit à petit). Cette tradition s'apparentant à de la torture, des agences font le choix de ne pas emmener les touristes dans ce genre de village.
75 personnes vivent ici, dans des maisons qui ressemblent plus à des cabanes (mais avec la parabole tout de même !), au milieu des poules, des porcs, des buffles... La ville la plus proche est à une heure de route. Et c'est justement ça que je voulais voir... Le bout du monde !
Je me suis promenée dans le village, et j'ai pu discuter un peu avec les habitants. Leur niveau d'anglais était équivalent au miens, alors on a pu se comprendre ;-). Certains ont bien aimé se faire prendre en photo pour se voir ensuite dessus.

Le soir, il s'est mis à tomber des cordes et il a plu toute la nuit. Après le repas préparé par la femme du guide (délicieux !), on s'est tous réunis autour d'une partie de Uno (ce jeu est international !) à la lumière des bougies, et on a passé une super soirée.

La nuit a été fraiche et courte (réveillés vers 5h par les coqs du village...) mais au réveil, on avait le petit déjeuner qui nous attendait. On est ensuite repartis pour 2-3 heures de marche et on a terminé par une descente de rivière sur un radeau de bambou, pendant 1 heure.

2 jours sans eau, sans électricité, et avec des étrangers ne parlant pas français... Là, je suis vraiment sorti de ma zone de confort ! ;-) Mais ces 2 jours sont passés trop vites...