Je n'étais pas revenue sur le blog depuis 2 jours, et là je vois 45 messages !! Wahou, quel succès !! Merci à tous :-)


Je n'ai pas beaucoup de photos à ajouter aujourd'hui parce que j'ai passé ces 2 derniers jours dans les transports :

J'ai quitté Muang Ngoi hier matin et j'ai fait le même trajet en sens inverse (1 heure de bateau et 3 heures de bus) pour retourner à Luang Prabeng.
De là, j'ai pris un avion ce matin pour le sud.

Nouvelle région, nouveau décor : autant le nord était montagneux et vert, autant le sud est plat et sec.

Je suis arrivée à 12h30 à Paksé. En 3 heures, j'ai eu le temps de faire le tour de la ville, et surtout de voir qu'il n'y a rien à voir... Autant Luang Prabeng est une jolie ville, autant Paksé est laide et même carrément glauque. Beaucoup de locaux fermés, de grands boulevards sans âme, pas grand monde dans les rues...

J'ai quand même profité d'y trouver une librairie française pour acheter un livre, parce que j'ai bien l'intention de reprendre un bungalow avec hamac dans quelques jours... ;-)

Je suis également allée voir le marché, comme je le fais dans chaque ville, et là... ho mon dieu ! J'en ai vu des marchés un peu "limites" en Thaïlande, mais là ! Imaginez : des insectes encore vivants, des poissons vivants à même le sol que les vendeuses aspergent de temps en temps pour les maintenir en (sur)vie, des monceaux de viande et boyaux recouverts de mouches, du sang par terre, un rat qui traverse l'allée... Et les odeurs qui vont avec... J'ai vraiment cru que j'allais être malade...

Heureusement, je ne reste ici qu'une seule nuit car Paksé est avant tout le point de départ pour visiter le Plateau des Bolavens... Suite au prochain épisode... Mais il faudra attendre quelques jours que je revienne dans la civilisation ;-)