Je trouve de moins en moins de temps de mettre le blog à jour... Le temps s'est accéléré, et je commence à compter les jours qu'il me reste...

Vendredi matin, je me suis levée très tôt pour faire un dernier tour dans les rues de Hoi An, et j'ai croisé l'équipe de l'émission "Echappées Belles" en plein tournage ! J'ai entendu qu'ils disaient à d'autres touristes que l'émission serait diffusée le 18 juin. A vos agendas ! ;-)

A 13h45, j'ai pris une nouvelle fois un bus couchette et je suis arrivée 3 heures plus tard à Hué.

Cette ville a été inscrite au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco pour sa citadelle, inspirée de la Cité interdite, et les tombeaux royaux.

Je suis pressée d'arriver à Hanoï pour visiter le nord du pays, alors je n'y suis restée qu'un jour et demi pour visiter ces monuments. Et pour gagner du temps, j'ai fait un tour organisé par mon hôtel (8 €, repas compris !). Je n'aime pas du tout ce genre d'excursion où le temps est minuté, et surtout, je comprends rarement ce que le guide raconte...

Finalement, j'ai passé une très belle journée, mais plus pour les rencontres que j'ai faites dans le groupe, que pour les visites en elles-mêmes.
J'ai rencontré quelqu'un au parcours atypique qui est la preuve que quand on veut vraiment quelque chose, on peut l'obtenir : un ancien militaire, parti de rien, qui est devenu frigoriste après sa retraite, et qui va commencer une formation de pâtissier-glacier pour ouvrir un commerce au Vietnam ! Il prend des cours de vietnamien depuis 4 ans (il a surpris tous les vietnamiens à qui il a parlé, et moi aussi !). Il vient au Vietnam pour la 3ème fois, pour voir dans quelle ville il va s'installer. Je lui ai parlé de Mui Né où j'ai vu qu'il n'y avait pas de glacier justement... et je lui ai bien sûr proposé de m'embaucher (avec mon BTS agro-alimentaire, je peux faire des glaces) ;-) Il a été intéressé par l'idée de Mui Né, mais pour l'autre proposition, il n'a rien répondu ;-)

J'ai repensé à la citation de Paul Eluard "Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous". Je pense toujours que les personnes que l'on rencontre dans notre vie ne croisent pas notre route pour rien. Ils nous apportent tous quelque chose qui nous fait avancer. J'ai l'impression que c'est le cas de tous les gens que j'ai pu croiser au cours de ces 2 mois de voyage.