Me revoilà après 4 jours de repos bien mérités ;-) Après un mois de voyage, la fatigue commence à se faire sentir.

J'ai quitté Paksé mercredi dernier, en bus, pour le district de Siphandone ("4000 îles" en lao). Cette région est située dans l'extrême sud du Laos. Le Mékong se dénoue en de multiples bras, créant ainsi un archipel. Cet endroit est paradisiaque.

J'ai passé 3 jours sur l'île de Khône. Une petite île paisible, où les seules activités sont le vélo, la baignade, et la sieste dans un hamac ;-)

Pendant le trajet, j'avais fait la connaissance d'une Bruxelloise qui voyage seule pour la 1ere fois, comme moi. Je vois énormément de filles qui voyagent seule, mais très peu d'hommes. C'est le girl power ! :-)
Elle-même avait rencontré quelques jours auparavant une Strasbourgeoise qui vivait la même aventure, et que nous avons retrouvée sur l'île.
Nous avons donc passé notre séjour toutes les 3 ensemble. C'est bête, mais ça m'a fait plaisir de manger avec quelqu'un de réel, et pas quelqu'un de virtuel via Messenger ou WhatsApp ! ;-)

Le problème avec des endroits pareils, c'est qu'on a plus envie d'en repartir...