La fin du voyage...

La fin du voyage... En 79 jours, j'ai parcouru 20700 km en avion, 2760 km en train, 2710 km en bus, 600 km en bateau, 320 km en moto, et un nombre incalculable de km en tuk-tuk, taxi, moto-taxi, à pieds, à vélo... J'ai visité 31 villes et changé autant de fois d'hôtels... J'ai pris 6916 photos... J'...

Baie d'Along

Hạ Long  •
Je viens de vivre 3 jours de rêve... Seule sur un voilier, dans la baie d'Along, avec un temps superbe, et 3 hommes à mon service ;-) Tout était parfait. J'ai pris le train à 6h samedi matin (la femme de ménage de la maison d'hôtes m'avait préparé un petit déjeuner à 5h et m'a accompagnée à la gare...

Baie d'Along terrestre

Ninh Bình  •
Je suis partie de Phong Nha mardi matin. Je me suis levée à 5h pour prendre un bus local à 6h. J'ai dû réveiller le propriétaire de ma chambre d'hôtes pour pouvoir payer, et du coup il a voulu attendre le bus avec moi ! Les Vietnamiens sont adorables. Hier, j'ai voulu acheter de la lessive, mais le...

Phong Nha

Phong NHA  •
Quand je me suis réveillée dimanche matin, je ne savais pas encore quelle serait ma prochaine étape... J'avais prévu de relier Hué à Ninh Binh avec le train de nuit, mais je me suis rendue compte qu'il arrivait à 3h du matin ! L'autre option était le bus, pour 12 longues heures ! Les bus couchette s...

Hué

Huế  •
Je trouve de moins en moins de temps de mettre le blog à jour... Le temps s'est accéléré, et je commence à compter les jours qu'il me reste... Vendredi matin, je me suis levée très tôt pour faire un dernier tour dans les rues de Hoi An, et j'ai croisé l'équipe de l'émission "Echappées Belles" en ple...

Hoi An

Hoi An  •
Hoi An... Te voilà enfin et je t'aime déjà !! Avant d'arriver ici, j'ai passé deux jours à Nha Trang, une autre station balnéaire envahie par les russes. Autant Mui Né ressemblait au Cap d'Adge en septembre, autant Nha Trang ressemble à Cannes en plein mois d'août... La plage est bordée de salons de...

Mui Né

Mũi Né  •
Je n'ai rien écrit depuis plusieurs jours, mais les photos se suffisent à elles-mêmes... Je suis arrivée à Mui Né mercredi, après 5h de bus (bus couchette ! Même en pleine journée, c'est plutôt agréable...). Mui Né est une station balnéaire très prisée des russes. Tout est traduit en russe, les rest...

Le delta du Mékong

Vĩnh Long  •
En quittant Hô-Chi-Minh ville pour le delta du Mékong, je ne savais pas vraiment où j'allais exactement... Beaucoup d'agences vendent des excursions à la journée, ou pour 2 ou 3 jours, et essayent de dissuader les touristes d'aller dans le delta seuls (trop difficile si on ne parle pas le Vietnamien...

Hô Chi Minh Ville

Hô Chi Minh-Ville  •
Good Morniiiiing Vietnaaaaam !! Je suis arrivée à Hô Chi Minh Ville (ancienne Saigon) vendredi soir, après 45 minutes d'avion et 1h d'attente à l'aéroport pour avoir mon visa (attente pour avoir le formulaire à remplir, attente pour pouvoir le redonner, et longue attente pour récupérer le passeport...

Phnom Penh (suite)

Phnom Penh  •
De retour à Phnom Penh, je suis allée voir un des camps d'extermination des Khmers rouges (the Killing fields), rendu célèbre par le film "La Déchirure". Les ossements de 9000 personnes y ont été retrouvés, mais on estime à 20 000 le nombre de victimes. Les employés du parc ramassent encore régulièr...

Koh Dach

Koh Dach  •
J'ai quitté quelques temps la frénésie de Phnom Penh pour goûter à la sérénité de Koh Dach, une île sur le Mékong appelée aussi "île de la soie" parce qu'on y trouve beaucoup de tisserands. Elle se situe à 15 km au nord de Phnom Penh. J'ai été surprise de voir comme cette île est verdoyante alors qu...

Phnom Penh

Phnom Penh  •
Je suis arrivée à Phnom Penh dimanche après 3 heures de bus (un rapide passage à Battambang) et encore 6 heures de bus. J'ai été soulagée d'arriver ! La conduite au Cambodge est plutôt particulière... Disons que ça ne les dérange pas de doubler même si une voiture arrive en face. Et c'est au plus p...

Kampong Khleang

Siem Reap  •
J'ai profité d'être proche du lac Tonlé Sap pour aller y voir un village flottant... Le lac Tonlé Sap est un lac particulier. C'est le lac le plus grand d'Asie. A la saison des pluies, il peut multiplier sa surface par 4 et sa profondeur par 10 ! Quand le Mékong est en crue et que son niveau devient...

Siem Reap

Il a bien fallu que je me résigne à quitter mon île... J'ai donc repris le bateau puis le bus pour Paksé samedi, avec une de mes copines de voyage. Nous savions qu'il n'y avait vraiment rien à faire ni à voir dans cette ville, donc nous avons choisi un superbe hôtel 4 étoiles avec piscine pour le pr...

Les 4000 îles

Don Khone  •
Me revoilà après 4 jours de repos bien mérités ;-) Après un mois de voyage, la fatigue commence à se faire sentir. J'ai quitté Paksé mercredi dernier, en bus, pour le district de Siphandone ("4000 îles" en lao). Cette région est située dans l'extrême sud du Laos. Le Mékong se dénoue en de multiples...

Plateau des Bolavens et Champasak

Paksong  •
Après l'avion, le bus, le bateau, le taxi, le métro, le vélo, le tuk-tuk: le scooter ! J'ai loué un scooter pendant 3 jours pour visiter le plateau des Bolavens. J'ai loué le scooter auprès d'un Belge qui vit ici. J'ai donc pu avoir toutes les informations en français, tant sur les choses à voir, qu...

En route pour le sud

Paksé  •
Je n'étais pas revenue sur le blog depuis 2 jours, et là je vois 45 messages !! Wahou, quel succès !! Merci à tous:-) Je n'ai pas beaucoup de photos à ajouter aujourd'hui parce que j'ai passé ces 2 derniers jours dans les transports: J'ai quitté Muang Ngoi hier matin et j'ai fait le même trajet en s...

Nang Khiaw et Muang Ngoi

Nong Khiaw  •
J'ai quitté non sans regret Luang Prabeng mardi, mais j'ai bien profité de mon séjour dans cette jolie ville. J'ai pris le temps de profiter, de flâner, de me reposer, de boire des cafés en terrasse et de manger des croissants ;-) Avant de partir, j'ai pu assister à l'aumône des moines. Tous les mat...

Aux alentours de Luang Prabeng

Luang Prabang  •
Je viens de passer l'une des plus belles journées depuis le début de mon périple ! J'ai fait de très belles rencontres, et certaines plutôt insolites... Je suis partie de ma guesthouse à 8h30 pour aller voir les villages aux alentours de Luang Prabeng. J'ai traversé la rivière Nam Khan par un pont d...

Luang Prabeng

Je suis arrivée à Luang Prabeng hier soir, et j'aime déjà cette ville ! Je vais y rester 3-4 jours tellement je m'y sens bien. Luang Prabeng était autrefois la capitale du Laos, quand le pays était sous protectorat Français. Elle a été classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Le cen...

2 jours sur le Mékong

Pakbeng  •
J'écris ces lignes depuis le bateau sur le Mékong, au soleil:-) J'ai quitté la Thaïlande hier matin: - j'ai d'abord pris la navette de l'hôtel pour aller jusqu'au poste frontière à une dizaine de km - j'ai passé la douane Thaïlandaise - j'ai ensuite pris un bus pour traverser le Mékong, et donc la f...

Chiang Khong

Chiang Khong Province de Chiang Rai Thaïlande  •
Dernière journée en Thaïlande ! Je suis heureuse de l'avoir vue mais je suis aussi heureuse de la quitter et de bientôt découvrir un autre pays... Ce matin, je suis partie à 9h de Chiang Rai. C'était parti pour 2h de route, dans un vieux taco plein comme un œuf et sans clim (mais avec les portes gra...

Chiang Rai

Chiang Rai Thaïlande  •
J'ai bien du mal à me motiver aujourd'hui... Il faut dire que la journée avait mal commencé: alors que je prenais ma douche, le chauffe-eau a commencé à fumer et à sentir le bruler... Rassurant ! Et en Thaïlande, les chauffe-eau (électriques !) se trouvent toujours dans la douche ! Le pommeau est di...

Trek à Chiang Mai

Chiang Mai Thaïlande  •
Chiang Mai est le point de départ de beaucoup de treks dans la région. Beaucoup d'agences proposent d'aller à la rencontre des ethnies montagnardes. C'est justement ce que j'avais envie de faire en venant ici ! Mais je ne voulais surtout pas d'une excursion au milieu de dizaines de touristes qui vis...

Chiang Mai

Merci à tous pour tous vos messages ! Je ne voyage pas vraiment seule du coup !:-) Aujourd'hui, j'ai trainé mes tongs dans les ruelles de Chiang Mai. J'ai adoré me perdre dans la vieille ville ; je pense qu'entre hier et aujourd'hui, j'en ai vue chaque rue !! Ce qui est bien avec ce quartier, c'est...

Sukhothai - Phitsanulok - Chiang Mai

Sukhothai Thaïlande  •
Je suis repartie mercredi de Sukhothai. J'ai d'abord bien profité de la piscine avant de repartir, parce que la journée s'annonçait longue... J'ai d'abord pris un tuk-tuk pour rejoindre le terminal des bus (12 km de tuk-tuk sur une voie rapide, je peux vous dire que ça décoiffe !). De là, j'ai pris...

Sukhothai

Aujourd'hui, j'ai visité la ville de Sukhothai, qui signifie "aube" ou "naissance du bonheur". Elle porte bien son nom. Je suis partie de mon hôtel, toujours à vélo, à 7h30 pour être sur le site à l'ouverture (je me lève plus tôt que pour aller bosser ;-)). C'était le bonheur, j'étais quasiment tout...

Ayutthaya - Sukhothai

Sukhothai Thaïlande  •
J'ai passé la journée de lundi dans les transports en commun ! Et même ça c'est une aventure ! J'ai commencé par prendre un bateau qui traverse la rivière d'Ayutthaya et qui permet d'aller à la gare plus vite et surtout pour moins cher qu'en tuk-tuk (à l'arrivée, je m'étais faite avoir...). J'ai ens...

Ayutthaya

Ayutthaya Thaïlande  •
Je suis partie de Bangkok comme prévu dimanche matin, à l'aube ! Je pensais partir vers 8h de l'hôtel, je suis partie à 6h ! C'est l'avantage d'être seule, on fait comme on veut ;-) J'ai pris le train à 6h40, direction Ayutthaya, situé à 80 km au nord de Bangkok. Je suis arrivée à 8h25. En arrivant...

Bangkok

Bangkok Thaïlande  •
Sawat die ! Ha j'ai enfin régler mes problèmes de connexion, problème de carte réseau sur ma tablette, problème de dimension des photos... Alors je vais enfin pouvoir vous faire voyager un peu:-D Petit compte-rendu de ces 3 jours et demi à Bangkok (séjour court mais intense !!) : Cette ville est imp...